Motocyclisme - Supersport: le patron s’appelle Aegerter

Actualisé

MotocyclismeSupersport: le patron s’appelle Aegerter

Septième victoire de la saison pour le Bernois Dominique Aegerter en Championnat du monde Supersport. À Navarra, il a encore été parfait.

Jean-Claude Schertenleib
par
Jean-Claude Schertenleib
Dominique Aegerter creuse l’écart en tête du Championnat du monde Supersport.

Dominique Aegerter creuse l’écart en tête du Championnat du monde Supersport.

DR

Auteur du meilleur temps des qualifications, avec 6 dixièmes d’avance sur son premier dauphin, Dominique Aegerter (Yamaha) a d’emblée montré un signal fort, pour le premier rendez-vous du Mondial Supersport, sur le nouveau circuit de Navarra (Espagne).

Après un départ moyen – sixième à la fin du premier tour -, le Suisse a ensuite haussé le rythme, pour prendre définitivement la tête au douzième des vingt tours de la course, avant de creuser l’écart sur son principal adversaire pour le titre, le Sud-Africain Steven Odendaal (Yamaha).

«Une grande et très chaude journée. La bagarre a été belle en début de course, avec de nombreux dépassements. Dès que je me suis retrouvé en tête, j’ai pu rouler à mon rythme», explique Aegerter. Qui compte désormais 42 points d’avance au Championnat, avant la course de dimanche. «Le but sera bien sûr le même demain», ajoute le Bernois.

Ton opinion