MotocyclismeSupersport: le patron s’appelle Aegerter
Septième victoire de la saison pour le Bernois Dominique Aegerter en Championnat du monde Supersport. À Navarra, il a encore été parfait.

Dominique Aegerter creuse l’écart en tête du Championnat du monde Supersport.
DRAuteur du meilleur temps des qualifications, avec 6 dixièmes d’avance sur son premier dauphin, Dominique Aegerter (Yamaha) a d’emblée montré un signal fort, pour le premier rendez-vous du Mondial Supersport, sur le nouveau circuit de Navarra (Espagne).
Après un départ moyen – sixième à la fin du premier tour -, le Suisse a ensuite haussé le rythme, pour prendre définitivement la tête au douzième des vingt tours de la course, avant de creuser l’écart sur son principal adversaire pour le titre, le Sud-Africain Steven Odendaal (Yamaha).
«Une grande et très chaude journée. La bagarre a été belle en début de course, avec de nombreux dépassements. Dès que je me suis retrouvé en tête, j’ai pu rouler à mon rythme», explique Aegerter. Qui compte désormais 42 points d’avance au Championnat, avant la course de dimanche. «Le but sera bien sûr le même demain», ajoute le Bernois.