Peter Dinklage voudrait moins d’armes à feu sur les tournages

Publié

HollywoodPeter Dinklage voudrait moins d’armes à feu sur les tournages

L’acteur de «Game of Thrones» a fait part de son inquiétude, face à la présence encore massive d’armes sur les plateaux hollywoodiens.

Peter Dinklage, ici dans «Game of Thrones», se demande s’il y a moyen de limiter l’utilisation des armes dans les productions cinématographiques hollywoodiennes.

Peter Dinklage, ici dans «Game of Thrones», se demande s’il y a moyen de limiter l’utilisation des armes dans les productions cinématographiques hollywoodiennes.

HBO

Peter Dinklage a appelé à un débat au sujet des armes à feu dans les films produits à Hollywood. Lors d’une table ronde organisée par «The Hollywood Reporter», l’acteur de 52 ans a été rejoint par Andrew Garfield, Nicolas Cage, Simon Rex et Jonathan Majors, afin de discuter de divers sujets liés à l’industrie cinématographique.

On leur a demandé si «les armes à feu devraient continuer à être utilisées sur les plateaux de tournage», après l’accident qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins, sur le plateau du film «Rust», en octobre dernier. «Cela ne devrait plus jamais se reproduire. Tout ce que nous pouvons faire pour éviter cela, nous devons le faire. C’est notre responsabilité», a déclaré Peter Dinklage.

Andrew Garfield a ajouté que c’est «une évidence». Et que si les armes à feu sur le plateau peuvent être évitées, elles doivent l’être.

Peter Dinklage s’est aussi demandé s’il y avait trop d’armes à feu dans les films. «Cela pose question. Nous avons tous tenu des armes de ce type dans des films», a-t-il ajouté. L’ancien acteur de «Game of Thrones» s’est déclaré «anti-armes» mais reconnaît qu’il est parfois difficile, sur certains longs-métrages, d’envisager des personnages qui ne soient pas armés. «Mais le drame survenu sur le plateau de «Rust» montre clairement qu’il doit y avoir un changement maintenant, à 100%», a-t-il conclu.

(Cover Média)

Ton opinion