PandémieInfecté, «l’ennemi n° 1 de la santé publique» est en fuite
La police australienne recherche un homme atteint par le coronavirus qui a refusé de s’isoler.
- par
- R.M.
Le 14 août à Sydney, les autorités sanitaires australiennes ont informé Anthony Karam qu’il avait été atteint par le coronavirus. Comme le veulent les mesures en place, il a donc reçu l’ordre de s’isoler. Mais ce jeune homme de 27 ans a fourni une fausse adresse, a pris la fuite et reste introuvable.
Vendredi, la police de Nouvelle-Galles du Sud a donc émis un mandat d’arrêt à son encontre. Les forces de l’ordre ont également rendu public une photo et une description du jeune homme. Il est décrit comme mesurant environ 170 cm, d’apparence méditerranéenne/moyen-orientale, avec une carrure mince, de courts cheveux noirs, des yeux marron, une barbe et une moustache. Les autorités demandent à la population d’éviter tout contact avec lui et d’appeler les urgences s’il est repéré.
Un porte-parole de la police de Nouvelle-Galles du Sud a décrit le fuyard comme «l’ennemi n° 1 de la santé publique», expliquant qu’il mettait les habitants de Sydney en danger. Lorsqu’il a été aperçu pour la dernière fois, a-t-il précisé, il était visiblement malade et toussait, rapporte la presse locale.