Alain Delon au bras de sa compagne Hiromi lors d’une sortie ciné

Publié

Moment rareAlain Delon au bras de sa compagne Hiromi lors d’une sortie ciné

L’acteur a assisté à une projection du dernier film de son fils Alain-Fabien Delon, vendredi dans le Loiret, où il a une propriété.

L. F.
par
L. F.
Alain Delon voyait pour la première fois un film de son fils Alain-Fabien Delon dans une salle de cinéma.

Alain Delon voyait pour la première fois un film de son fils Alain-Fabien Delon dans une salle de cinéma.

Future Publishing via Getty Imag

Alain Delon a profité d’une soirée ciné, vendredi 12 mai, avec compagne japonaise Hiromi. Il s’agissait d’une projection en petit comité du dernier film de son fils Alain-Fabien Delon, «Jours sauvages», rapporte «La République du centre» dans un article repéré par «Paris Match». Elle s’est déroulée au cinéma associatif Vox de Château-Renard, dans le Loiret.

Alain-Fabien Delon a partagé, dimanche en Story, un cliché où père et fils apparaissent au premier rang. «J’ai emmené papa voir mon film», écrit le comédien de 29 ans, qui a joué sous la direction de David Lanzmann dans ce drame romantique sorti en avril dernier. On remarque qu’Alain Delon prend la pose bras dessus bras dessous avec une femme. Il s’agit de Hiromi, sa compagne japonaise.

Hiromi avait épaulé Alain Delon tout au long de sa convalescence suite à son AVC survenu en 2019. Il l’avait présentée au public en 2021.

Alain-Fabien appréhendait de présenter son film à son père

La même photo a été publiée par le compte Facebook du ciné café-concert Vox, qui écrit qu’Alain Delon «voyait pour la première fois un film de son fils dans une salle de cinéma! C’était très touchant et ça s’est déroulé au Vox.» Le cinéma associatif ajoute que l’acteur de légende est voisin de Château-Renard mais n’était jamais venu au cinéma Vox. «C’était inattendu et étonnant de l’accueillir comme simple spectateur», commente-t-il.

Joël Riflet, le directeur du Vox, raconte à «La république du centre»: «En début de séance, Alain-Fabien nous a confié qu’il appréhendait de présenter son film à son père, surtout que c’est un polar et que son père en a joué beaucoup.» Le journal précise qu’Alain Delon était également accompagné de Jean-Pierre Lécluse, ancien projectionniste de Delon pendant 20 ans, son ancien gardien et des proches de Douchy. «Tout comme le projectionniste, les spectateurs sont restés discrets, se refusant de demander aucune dédicace à la star», peut-on lire.

Alain Delon possède une propriété depuis 1971 dans la commune de Douchy-Montcorbon, à quelques kilomètres de Château-Renard. Il passe également du temps à Genève, où vivent sa fille Anouchka et son petit-fils Lino, âgé de 3 ans.

Ton opinion