Football: Manuel Akanji vers une nouvelle vie à City?

Publié

FootballManuel Akanji vers une nouvelle vie à City?

Le défenseur suisse devrait passer sa visite médicale ce mercredi à Manchester selon «The Athletic». Il avait annoncé au Borussia Dortmund sa volonté de partir au printemps.

Rga
par
Rga
Manuel Akanji (ici au duel avec Kylian Mbappé), serait en partance vers Manchester City.

Manuel Akanji (ici au duel avec Kylian Mbappé), serait en partance vers Manchester City.

AFP

Et si la Suisse comptait un joueur de plus en Premier League? Manuel Akanji semble prendre le chemin de Manchester City. Le média «The Athletic» écrit que le joueur de 27 ans est arrivé dans la ville anglaise mardi soir, et devrait passer la visite médicale mercredi. Le montant du transfert est estimé à 17,5 millions d’euros.

Une manière de franchir une nouvelle étape ailleurs après quatre années au sein du Borussia Dortmund. Le club allemand a recruté plusieurs défenseurs durant le mercato estival, barrant la route de l’international helvétique.

Le Zurichois a donc dû se trouver une nouvelle maison. La piste de City correspond en tout point à ce qu’il peut rechercher. Les «Citizens» gagneraient à disposer d’un joueur capable de réaliser des passes courtes et à conserver le ballon. Dans son analyse, «The Athletic» souligne la réussite du défenseur en matière de dribbles, même s’il peine davantage à s’imposer dans les airs.

Freiné par ses blessures

Freiné par ses blessures depuis le début de l’année (74 jours d’absence au total pour une opération du genou ou des soucis au mollet), il n’a pas non plus joué le moindre match de championnat depuis la reprise. City se place comme un endroit de choix pour se relancer.

«J’essaie de m’améliorer chaque jour. En tant que footballeur, vous n’arrêtez jamais d’apprendre», avait-il confié au magazine «Borussia» en février 2021.

Une mentalité qui ne manquera pas de plaire à Pep Guardiola, connu pour apprécier les bourreaux du travail. Il dispose déjà de nombreux défenseurs, mais son équipe doit mener de front plusieurs compétitions. L’entraîneur doit aussi composer avec l’absence de Nathan Ake et Aymeric Laporte, blessés et donc contraints de renoncer à plusieurs matches.

Pour Akanji, jouer dans l’une des équipes les plus en vue du championnat est une aubaine à l’orée du Mondial 2022.

Ton opinion