Kate Winslet fait un discours émouvant sur les dangers des réseaux sociaux

Publié

TélévisionKate Winslet fait un discours émouvant sur les dangers des réseaux sociaux

L’actrice a remporté le BAFTA de la meilleure actrice pour son rôle dans la série «I am Ruth», dimanche 14 mai à Londres. Elle a rendu hommage à sa fille, Mia Threapleton.

Kate Winslet était en larmes sur la scène du Royal Festival Hall, à Londres.

Kate Winslet était en larmes sur la scène du Royal Festival Hall, à Londres.

Capture d’écran YouTube BAFTA

Kate Winslet a mis en garde contre les dangers des réseaux sociaux lors d’un discours émouvant aux BAFTA TV Awards 2023. La Britannique a remporté le prix de la meilleure actrice principale dans un téléfilm dramatique pour son rôle dans «I am Ruth» lors de la cérémonie organisée à Londres, dimanche 14 mai. Après avoir accepté sa récompense, elle a abordé les impacts négatifs des réseaux sociaux sur les enfants et les adolescents.

«I Am Ruth a été conçu pour les parents et leurs enfants, pour les familles qui se sentent prises en otage par les périls du monde en ligne, pour les parents qui souhaitent pouvoir encore communiquer avec leurs adolescents mais qui ne le peuvent plus, et pour les jeunes qui sont devenus accros aux réseaux sociaux et à leurs côtés sombres», a déclaré l’actrice de 47 ans. Elle a ensuite appelé les politiques à criminaliser certains contenus: «Nous n’en voulons pas. Nous voulons que nos enfants reviennent. »

Sa fille actrice

De plus, Kate Winslet a salué la prestation de sa fille, Mia Threapleton, 22 ans, dans la série anthologique.

«Si je pouvais couper ça en deux, je donnerais l’autre moitié à ma fille. On a fait ça ensemble, ma petite. Il y avait des jours où c’était une agonie pour elle de creuser aussi profondément qu’elle l’a fait dans un territoire émotionnel aussi effrayant, parfois ça m’a coupé le souffle», a-t-elle conclu.

Kate Winslet et sa fille Mia Threapleton, 22 ans, à la cérémonie des BAFTA TV.

Kate Winslet et sa fille Mia Threapleton, 22 ans, à la cérémonie des BAFTA TV.

Getty Images
(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion

3 commentaires