CinémaLe ramoneur de Mary Poppins a eu un accident à 97 ans
Le célèbre Dick Van Dyke a perdu la maîtrise de sa Lexus et a enfoncé un portail à Malibu. Il s’est blessé au visage et devra repasser un test pour son permis.
- par
- Michel Pralong
Mercredi 15 mars, la police a été appelée sur les lieux d’un accident à Malibu, impliquant une seule voiture. En arrivant sur place, les agents ont découvert une Lexus LS 500 qui avait embouti le portail d’une maison. À son volant, une légende du cinéma et de la télévision américaine: Dick Van Dyke. Il fut le ramoneur dans «Mary Poppins» avec Julie Andrew, la vedette de «Chitty Chitty Bang Bang» et il a eu sa propre émission télé dura des années, le «Dick Van Dyke Show».
Âgé aujourd’hui de 97 ans, il est encore capable de réserver des surprises, puisqu’il a participé il y a un mois à la version américaine de «Masked Singer», chantant sous le costume d’un gnome et toujours aussi alerte sur scène.
Au volant, il s’est donc montré moins à l’aise. Aux policiers, il a expliqué que sa voiture avait dérapé en raison des pluies abondantes et qu’il avait perdu la maîtrise, selon TMZ. L’acteur saignait du nez et de la bouche et il souffrait possiblement d’une commotion cérébrale. Les ambulanciers ont pu le soigner mais il n’a pas été nécessaire de l’emmener à l’hôpital. Dick Van Dyke a été ramené chez lui par un ami. Mais il devra se soumettre à un nouveau test de conduite en raison de son âge pour savoir s’il peut conserver son permis ou non.