À 78 ans, elle braque une banque tout en s'excusant

Publié

États-UnisÀ 78 ans, elle braque une banque: «Je ne voulais pas vous faire peur»

Une septuagénaire a commis un étrange braquage dans le Missouri. Elle n’était pas armée et ne s’est pas montrée violente.

R.M.
par
R.M.
La mamie-braqueuse, Bonnie Gooch, 78 ans.

La mamie-braqueuse, Bonnie Gooch, 78 ans.

Police de Pleasant Hill

Un étonnant braquage de banque a eu lieu dans le Missouri. Il a été commis par une femme de 78 ans qui s’est excusée de le perpétrer, le tout sans arme ni violence. La septuagénaire a été arrêtée.

Le braquage a eu lieu mercredi dernier à Pleasant Hill, dans l’après-midi. Une femme portant un masque facial noir, des lunettes de soleil et des gants en plastique est entrée dans une banque et s’est rendue au guichet. Là, elle a simplement tendu un message à un employé de l’établissement.

«J’ai besoin de 13 000 petits billets», pouvait-on lire, relate Law&Crime. Et le texte se terminait par: «Merci, désolé, je ne voulais pas vous faire peur»…

Les médias américains précisent que la mamie braqueuse n’était pas armée. Le caissier, craignant peut-être qu’elle puisse l’être, lui a cependant remis l’argent.

Sur les caméras de surveillance, précise le «Kansas City Star», on peut voir la septuagénaire frapper le comptoir avec ses points tout en demandant au caissier de s’activer.

Une récidiviste

La braqueuse a ensuite grimpé dans sa voiture, laissée dans le parking – avec son autorisation de stationner sur une place pour handicapé affichée, est-il précisé. Elle a démarré et a tenté de prendre la fuite en empruntant une autoroute. Elle a cependant été arrêtée peu après.

Selon le département de police de Pleasant Hill, elle sentait l’alcool et des billets de banque étaient éparpillés sur le sol de sa voiture.

«Elle est très rusée», a déclaré Tommy Wright, le chef de la police locale. Et d’ajouter: «Évidemment, c’était une situation tendue, mais quand les mains d’une femme âgée sortent de la voiture et que c’est elle qui conduit le véhicule suspect, c’est un peu choquant.»

La braqueuse – Bonnie Gooch – a été incarcérée. Elle est poursuivie pour «vol ou tentative de vol dans une institution financière».

Il s’avère que Bonnie Gooch est une récidiviste. Elle avait été reconnue coupable d’un braquage similaire en 2020, également commis en passant un message. Law&Crime a encore trouvé la trace d’une attaque de banque perpétrée en 1977 en Californie, mais sans en connaître les détails.

Ton opinion