TennisBencic passe à Dubaï après un match marathon
La Suissesse a éliminé l’Ukrainienne Marta Kostyuk pour passer en huitièmes de finale après plus de trois heures de match.
- par
- Yves Desplands
Belinda Bencic (WTA 9) a battu l’Ukrainienne de 20 ans Marta Kostyuk (WTA 55), mardi, au deuxième tour du tournoi WTA 1000 de Dubaï, aux Émirats arabes unis. La Saint-Galloise de 25 ans s’est imposée après trois heures et 27 minutes de jeu 6-7 (7/9) 7-6 (7/5) 6-4.
Les deux joueuses n’ont lâché leur service qu’à une seule reprise dans une première manche très serrée, mais Bencic l’a perdu sur la seule balle de break accordée à Kostyuk. Au tie-break, c’est d’un souffle que l’Ukrainienne s’est imposée (9/7).
Après deux défaites et aucun set gagné contre cette adversaire, Belinda Bencic a finalement passé un cap en remportant la deuxième manche après 2 heures et 28 minutes de jeu. Encore une fois, la Saint-Galloise a pris le service de son adversaire après deux tentatives, mais elle a laissé échapper un de ses jeux de service sur la seule occasion laissée à l’Ukrainienne. Le tie-break a tourné en faveur de la Suissesse sur sa première occasion.
Le troisième set entamé après plus de deux heures trente de match a vu les joueuses perdre de la qualité au service. Mais c’est Bencic qui a finalement eu le dessus en breakant trois fois Kostyuk, ne laissant que deux jeux de service, pour se retrouver à servir pour le match à 5-4. Elle l’a emporté sur sa première balle de match.
Au prochain tour, en huitièmes de finale, elle fera face à la Tchèque Karolina Muchova (WTA 112, 26 ans).