Hockey sur glaceJonas Siegenthaler se brise un pied en NHL
Le défenseur zurichois de New Jersey s’est blessé dans un match contre Vancouver et manquera à l’appel durant plusieurs semaines.
- par
- Renaud Tschoumy
Mauvaise nouvelle pour Jonas Siegenthaler (26 ans): le défenseur zurichois des New Jersey Devils s’est brisé un pied dans la nuit de samedi à dimanche alors que son équipe jouait et perdait un match de la saison régulière du championnat de NHL contre Vancouver dans son Prudential Center (4-6).
A la 37e minute, alors que score était de 0-1, l’international suisse a été atteint par la rondelle sur un tir du joueur de centre américain Sam Lafferty. Il s’est aussitôt écroulé sur la glace et a eu besoin de l’aide de plusieurs de ses coéquipiers pour rejoindre le vestiaire.
Au terme de la rencontre, Lindy Ruff, l’entraîneur en chef des Devils – une équipe qui présente une carte de 44 points en 38 sorties et qui ne figure actuellement pas dans le portrait des séries –, a expliqué que Siegenthaler souffrait d’une fracture et qu’il fallait spéculer sur une longue absence.
Depuis le début de la campagne 2023-2024, Siegenthaler présente une fiche de 8 points (dont 1 but) en 38 titularisations.
Plus qu’un Suisse avec les Devils
Alors que New Jersey composait avec quatre Suisses il y a quelques semaines, il n’en compte plus qu’un dans son alignement: le centre valaisan Nico Hischier (25 ans).
Le gardien bernois Akira Schmid (23 ans) a été cédé à Utica, dans la Ligue américaine (AHL), où sa statistique n’est pas folichonne (89,1% d’arrêts en 3 matches).
Quant à l’ailier appenzellois Timo Meier (27 ans), il a été placé samedi sur la liste des blessés avec effet rétroactif au 30 décembre. Ce qui signifie qu’il manquera au moins 10 jours d'activité.