IndonésieDes amateurs de sensations fortes dînent à 50 mètres du sol de Djakarta
Le restaurant Lounge in the Sky a ouvert au public cette semaine dans la capitale du plus grand pays musulman au monde.
Les Indonésiens recommencent à sortir après la levée des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, et certains amateurs de sensations fortes célèbrent cette liberté retrouvée avec un dîner suspendu dans le ciel de Djakarta.
Le restaurant Lounge in the Sky a ouvert au public cette semaine dans la capitale du plus grand pays musulman au monde. Les places se sont arrachées plusieurs mois à l’avance et le restaurant fait le plein le soir pendant le mois de ramadan, à l’heure où les musulmans rompent le jeûne.
Les repas, qui coûtent de 1,6 à 3,7 millions de roupies (de 104 à 250 francs), sont servis à la trentaine de clients par service qui occupent la plateforme hissée entre 30 et 50 mètres au-dessus du sol par une grue. Les convives sont attachés à leur siège tandis que les cuisiniers et les serveurs portent des harnais de sécurité.
Passer aux toilettes avant
«Au début, c’était difficile. J’étais stressée et je n’arrivais pas à avaler la nourriture, explique Yuni, une médecin de 29 ans. Mais après un moment, je suis parvenue à manger (…) c’était très excitant.»
Le restaurant dit suivre des procédures de sécurité strictes mais il faut prendre quelques précautions: le site internet recommande aux clients de passer aux toilettes avant de gagner leur place sans quoi la plateforme devra redescendre pendant le repas.
Le concept de «Dîner dans le ciel» a été imaginé par deux entrepreneurs belges en 2006 et décliné depuis dans plusieurs dizaines de pays.