FranceAffaire Stéphane Plaza: des SMS échangés entre ses ex ont été dévoilés
Cyril Hanouna a diffusé dans «Touche pas à mon poste» quelques messages envoyés par d’anciennes compagnes de l’animateur de M6.
- par
- Fabio Dell'Anna
Depuis que trois ex de Stéphane Plaza ont témoigné dans Mediapart de son comportement violent et du harcèlement qu’elles auraient subi, deux d’entre elles ont porté plainte contre l’animateur. Dans ce moment difficile, l’agent immobilier peut tout de même compter sur le soutien de Karine Le Marchand, qui dénonce un complot contre son meilleur ami. Un scénario défendu ce jeudi 26 octobre 2023 par Laura, une ancienne compagne du présentateur de M6. C’est dans «Touche pas à mon poste» qu’elle a révélé avoir été «approchée par certaines jeunes femmes» sur les réseaux sociaux.
«Je ne voulais pas me liguer à leur cause, c’était un peu de l’acharnement, mais je ne suis jamais rentrée là-dedans», explique-t-elle. Elle ajoute aussi avoir ressenti «une petite rancœur de chacune» et «une certaine ligue, une Women league» contre l’animateur de Recherche appartement ou maison. Cyril Hanouna a alors dévoilé quelques-uns des SMS échangés entre les victimes présumées. «Je n’ai pas du tout peur moi, si ça part en couilles, c’est lui qui va perdre, car c’est lui qui est connu, pas moi, et j’ai trouvé une association qui paie les frais de l’avocat», écrit l’une d’entre elles.
«J’ai trouvé le meilleur avocat féministe à Paris»
On peut également lire: «Je pourrai te donner les informations si un jour tu en as besoin», «J’ai trouvé le meilleur avocat féministe à Paris, c’est une tuerie, cette nana elle passe beaucoup à la télé» ou encore «Il suffit de l’envoyer à Mediapart ou les nanas de Me Too Media.»
Les échanges révèlent également qu’elles ont tenté d’entrer en contact avec d’autres femmes dans l’entourage de Stéphane Plaza. Cyril Hanouna a tenu à tempérer: «Ces messages ne veulent pas dire que les plaignantes mentent à aucun moment, elles disent que c’est une machination.»