Hockey sur glaceGenève-Servette pourrait perdre Theodor Lennström
Selon la presse suédoise, le joueur engagé par les Aigles pour remplacer Henrik Tömmernes aurait signé en NHL avec les Florida Panthers.
- par
- Ruben Steiger
Le 1er mars 2023, Genève-Servette avait réalisé le gros coup du marché des transferts. Afin de remplacer Henrik Tömmernes, qui avait choisi de retourner au pays après six saisons aux Vernets, les Grenat avaient mis sous contrat le défenseur Theodor Lennström. Le Suédois de 26 ans, champion avec Färjestad en 2022 et auteur d’une excellente campagne 2022-2023 (32 points en 37 matches), était le meilleur joueur disponible à son poste.
Sauf que cet excellent championnat aurait attiré les formations de NHL. Selon le média suédois «hockeysverige.se», Theodor Lennström aurait signé une entente avec les Florida Panthers, récent finaliste de la Coupe Stanley. La franchise serait prête à offrir un contrat «one-way» à l’international afin de lui donner une deuxième chance en Amérique du Nord, après un bref passage de 23 rencontres avec Bakersfield (AHL) lors de la saison 2020-2021.
Une date limite au 15 juin
Si ce deal est officialisé par les Panthers, il s’agirait d’un coup dur pour les Aigles. En effet, les champions de Suisse en titre seraient contraints de retourner sur le marché afin d’engager un nouvel arrière étranger pour compléter leur effectif et remplacer Henrik Tömmernes.
«Je ne saurai qu’après le 15 juin. C’est la règle», déclare Marc Gautschi, le directeur sportif du GSHC. Les équipes de NHL ont en effet jusqu’au jeudi 15 juin, en raison de l’accord signé entre la NHL et la National League, afin d’engager des joueurs sous contrat en Suisse pour le prochain exercice. À l’image de ce que Florida a fait lundi en s’octroyant les services du gardien fribourgeois Ludovic Waeber.
Genève-Servette ainsi que tous ses supporters seront donc fixés dans la journée de jeudi concernant la venue ou non aux Vernets de Theodor Lennström.