Hockey sur glace: Les Predators de Roman Josi sont en mission

Publié

Hockey sur glaceLes Predators de Roman Josi sont en mission

Avant sa dernière rencontre de saison régulière lundi, Nashville a dompté Colombus (6-4) et Roman Josi a comptabilisé 4 points. De quoi entrevoir le trophée Norris?

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Roman Josi, au centre, célèbre l’un de ses buts à la Bridgestone Arena.

Roman Josi, au centre, célèbre l’un de ses buts à la Bridgestone Arena.

IMAGO/USA TODAY Network

S’ils désiraient convaincre les derniers sceptiques que Roman Josi mérite le trophée Norris, décerné au meilleur défenseur de la saison en NHL, le capitaine des Predators et ses coéquipiers ne s’y prendraient pas autrement.

A quelques jours de la fin de la saison régulière, Nashville a pris le dessus sur les Blue Jackets de Columbus (6-4) samedi avec un Josi dans tous les bons coups: le défenseur helvétique a marqué deux buts et fait deux assists.

Désigné première étoile de la rencontre, le Bernois égale ainsi son record de buts sur une saison (23) en NHL et pourrait le battre lundi face à Pittsburgh, lors de la dernière rencontre de sa franchise avant les play-off.

Meilleur buteur de la ligue chez les défenseurs, Josi n’est «que» troisième au nombre de points. Avec ses 62 assists, il en compte 85. C’est deux de moins que Cale Makar (Colorado) et 6 de moins que Quinn Hughes (Vancouver).

Dans les autres parties de la soirée de samedi qui concernaient des Suisses, Pius Suter a marqué dans le succès de Vancouver face à Edmonton (3-1), tout comme Kevin Fiala dans la victoire de Los Angeles contre Anaheim (3-1).

Ton opinion