Hockey sur glace: Cinq buts suisses en NHL

Publié

Hockey sur glaceCinq buts suisses en NHL

Timo Meier (deux fois), Nico Hischier, Kevin Fiala et Nino Niederreiter ont allumé la lampe dans les patinoires nord-américaines.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Timo Meier a été décordé de la 2e étoile du match.

Timo Meier a été décordé de la 2e étoile du match.

AFP

Les Suisses ont été particulièrement efficaces dans la nuit de mardi à mercredi dans le championnat de NHL, où douze rencontres étaient programmées. Leur moisson: cinq buts et trois assists.

Au SAP Center de San Jose, où Anaheim s’est défait des Sharks au terme de la séance de tirs aux buts (5-6), Timo Meier (26 ans) a connu sa ronde la plus productive depuis le début de la saison régulière 2022-2023. Alors qu’il n’avait allumé qu’une fois la lampe lors des onze premiers matches, l’ailier droit appenzellois des Sharks a déjoué à deux reprises la vigilance du gardien américain Anthony Stolarz.

D’abord de manière spectaculaire à la 24e minute lorsqu’il a signé le 3-3 après avoir trébuché en entrant dans le territoire des Ducks.

Ensuite de façon chanceuse à la 36e minute quand il a bénéficié d’une maladresse de l’attaquant suédois Jakob Silfverberg qui a logé la rondelle dans son propre filet. Meier a été récompensé de la deuxième étoile, la première revenant à son coéquipier suédois Erik Karlsson, auteur d’un hat-trick.

Hischier et Fiala en feu

New Jersey a quitté le Rogers Arena de Vancouver en ajoutant deux unités dans son panier grâce à son succès contre les Canucks (2-5). Le joueur de centre valaisan des Devils Nico Hischier (23 ans) n’est pas étranger à ce gain puisqu’il a ouvert la marque en avantage numérique à la 5e minute. Il présente une fiche de 10 points en 9 titularisations.

Los Angeles n’a pas été en mesure de résister aux Dallas Stars au American Airlines Center (5-2). Mais l’ailier gauche saint-gallois des Kings Kevin Fiala (26 ans) a néanmoins noirci la feuille des pointeurs. Il a marqué son troisième goal de la campagne à la 26e minute. Avec 13 points amassés en 12 sorties, il maintient une cadence infernale.

Le 5e but de «El Nino»

Au Rogers Place d’Edmonton, où Nashville a subi la loi des Oilers (7-4), l’ailier droit grison Nino Niederreiter (30 ans) a inscrit son cinquième but dans l’uniforme des Predators. Son coéquipier bernois, le défenseur Roman Josi (32 ans), a été crédité de deux mentions d’aide.

Un autre Helvète a récolté une passe décisive: l’arrière bernois des Coyotes Janis Moser (22 ans) dans la victoire de l’Arizona contre les Florida Panthers au Mullett Arena (3-1).

Les résultats de la nuit

Ton opinion