Vufflens-le-Château (VD)Une femme trouve une dangereuse tortue hargneuse
Un nouveau pensionnaire est arrivé au centre Emys. Problème, il s’agit d'une espèce américaine qui n’avait rien à faire en liberté en Suisse.
Quelques jours seulement après qu’une tortue ornée nord-américaine, photographiée sur les bords du Rhin, a secoué les réseaux sociaux, une autre étonnante découverte s’est produite dans le canton de Vaud. Une habitante de Vufflens-le-Château a en effet eu la drôle de surprise de se trouver nez à nez avec une tortue hargneuse (Chelydra serpentina). Cette dernière, originaire des États-Unis, est très dangereuse et agressive quand elle est manipulée. Elle peut facilement couper le doigt d’un enfant.
«Heureusement, cette dame connaissait un peu les tortues et a pris les mesures nécessaires pour sa capture», explique le centre de récupération des tortues Emys à Chavornay, qui accueille ce nouveau pensionnaire depuis samedi. Reste qu’une question se pose: que faisait cette tortue en liberté à Vufflens-le-Château? Pour l’heure, le mystère demeure.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.