États-Unis Il dit à son fils de 4 ans de tirer sur la police

Publié

États-UnisIl dit à son fils de 4 ans de tirer sur la police

Embarqué par les forces de l’ordre après avoir sorti une arme au McDo, un père a dit à son enfant resté dans la voiture de faire feu. Le gamin a obéi.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
L’un des policiers est parvenu à dévier l’arme que tenait l’enfant.

L’un des policiers est parvenu à dévier l’arme que tenait l’enfant.

Unified Police Greater Salt Lake

Lundi 21 février, un client d’un drive-in McDonald’s de la banlieue de Salt Lake City n’a pas été satisfait de ce qu’on lui a servi, estimant que ce n’était pas ce qu’il avait commandé. Il a alors brandi une arme vers la fenêtre où on livre les plats. Les employés l’ont convaincu d’aller attendre plus loin en attendant qu’on corrige l’erreur, mais ils ont aussi appelé la police.

Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, elles ont demandé à l’individu de sortir de sa voiture, ce qu’il a refusé de faire. Les policiers l’en ont alors extirpé de force et l’ont emmené. Mais en s’éloignant, un des agents a regardé derrière lui et a vu une arme brandie à l’arrière de la voiture. Il a eu le temps de dévier le pistolet, le coup partant dans les airs. Il a eu ensuite le temps de crier à ses collègues «gamin» pour que ceux-ci n’ouvrent pas le feu.

Le tireur était en effet un garçon de 4 ans, raconte abc. Selon un témoin, c’est le père qui, au moment d’être emmené par la police, aurait dit à son fils de tirer sur les agents. C’est en entendant cela que l’agent se serait retourné. Le gamin n’était pas seul sur le siège arrière, il était avec son frère de 3 ans.

Pour la shérif du comté de Salt Lake, Rosie Rivera, c’était un triste jour pour les forces de l’ordre et la communauté. «Le fait qu’un adulte pense qu’il est acceptable d’encourager un enfant de quatre ans à sortir une arme à feu et à tirer sur la police illustre à quel point la campagne antipolice est devenue incontrôlable»

Ton opinion

2 commentaires