Ski alpinMichelle Gisin dans les traces de Mikaela Shiffrin
L’Obwaldienne est deuxième de la première manche du géant de Courchevel à 74 centièmes d’une Américaine en état de grâce sur cette piste Emile-Allais.
- par
- Sport-Center
En l’absence de Lara Gut-Behrami, en quarantaine après son test positif au Covid, Michelle Gisin est de retour au premier plan, elle qui a été perturbée cet été par une tenace mononucléose. L’Obwaldienne, déjà quatrième l’an passé de ce géant de Courchevel, s’est à nouveau illustrée sur cette piste Emile-Allais, où elle occupe un surprenant deuxième rang d’une première manche dominée par Mikaela Shiffrin, évidemment. Elle était attendue.
Après le récital de Sofia Goggia, ce week-end à Val-d’Isère, l’Américaine a logiquement repris le flambeau sur un tracé qu’elle a déjà dompté à cinq reprises depuis 2017 dont trois fois dans cette discipline. La championne olympique de la spécialité, déjà victorieuse du premier et seul géant de la saison à Sölden, a largement dominé, par son engagement supérieur et son ski tout en finesse, cette première manche avec un avantage de 74 centièmes sur la Suissesse, 1’’03 sur la Suédoise Sara Hector et 1’’06 de l’Italienne Federica Brignone, qui s’était imposé, elle, en 2019 en Haute-Savoie. Autre favorite, Petra Vlhova, qui avait zappé les épreuves de vitesse, a dû se contenter de la 6e place à 1’’39 de sa grande rivale.
Camille Rast 16e!
Dans le camp suisse, Wendy Holdener a limité la casse pour se hisser au 15e rang de cette première manche à 2’’55 de Mikaela Shiffrin. En revanche, la Valaisanne Camille Rast a réussi une magnifique performance en se classant juste derrière la Schwytzoise, à 2’’72 de la reine des neiges américaine. Corinne Suter est pour sa part 19e à 3’’12 et Simone Wild, 30e et qualifiée in-extremis, avec 4’’30 de retard. Andrea Ellenberger a été éliminée, tout comme Marta Bassino et Meta Hrovat.
La deuxième manche est prévue à 13 heures.