États-UnisUne traînée de sang mène les policiers à un bébé tigre
Au Nouveau-Mexique, les policiers cherchent toujours un tigre. Mais ils en ont trouvé un autre par hasard.
- par
- R.M.
À Albuquerque, au Nouveau-Mexique, des policiers alertés pour un possible crime ont par hasard déniché un bébé tigre.
Les agents avaient été appelés mardi pour des coups de feu. Arrivés sur place, au sud-est de la ville, ils ont trouvé un homme blessé par balle près d’une caravane. Il avait été touché à la jambe, probablement par une balle perdue. Mais sur le moment, ils ont suivi une traînée de sang. Qui les a menés non pas à une victime de fusillade mais à un bébé tigre du Bengale, détenu dans une caisse pour chien, relate CBS.
Le jeune fauve a été récupéré et confié au zoo de la ville, le BioPark. Là, il a été examiné par un vétérinaire. L’animal n’a que quelques mois, pèse un peu moins de 10 kilos et se porte bien.
Une certaine «mode»
Le Département de la chasse et de la pêche a rappelé qu’il est strictement interdit aux privés de détenir un tigre comme animal de compagnie. «Les grands félins comme le tigre ne sont pas des animaux de compagnie. Ce sont des animaux sauvages dangereux et ils n’ont pas leur place dans les maisons ou les cages pour chiens», a-t-il été souligné.
Le département note cependant malheureusement qu’il existe une certaine «mode» en la matière et constate une «augmentation substantielle» des demandes de renseignements sur l’importation ou la possession de tigres.
Détenir un tigre serait aussi prisé de trafiquants de drogues. Alors que les policiers ont trouvé ce bébé par hasard, ils sont à la recherche d’un autre depuis août dernier. Mais ils ont la certitude qu’il ne s’agit pas du même animal. Celui qui reste introuvable doit maintenant avoir plus d’un an et peser entre 20 et 40 kilos environ.