Jura bernoisUne alarme à 4h45, ça réveille les pompiers!
Les secouristes se sont levés tôt samedi pour éteindre un incendie survenu dans le garage d’une ferme et reloger les sinistrés, à Villeret.
- par
- Vincent Donzé
L’annonce d’un incendie survenu dans le garage d’une maison d’habitation de Villeret a été donnée à la police cantonale bernoise, samedi matin peu après 4 h 45. À la rue de la Gare, le feu avait déjà atteint le toit de l’édifice à l’arrivée des forces d’intervention.
En provenance du vallon de St-Imier, une quarantaine de sapeurs-pompiers Erguël, La Suze et Centre-Vallon ont pu maîtriser l’incendie. Les travaux d’extinction se sont poursuivis toute la journée.
Cinq personnes
«Les cinq personnes qui se trouvaient chez elle au moment où l’incendie s’est déclaré ont pu quitter le bâtiment par leurs propres moyens», a précisé la police bernoise. Une jeune fille a été prise en charge par l’équipe d’ambulanciers suite à des soupçons d’intoxication de fumée, mais n’a pas dû être emmenée à l’hôpital.
Les quatre appartements de la maison sont inhabitables. «Une autre solution d’hébergement a pu être trouvée pour les résidents avec la commune», indiquent les secouristes. Des investigations menées par la police cantonale sont en cours pour clarifier la cause de l’incendie et le montant des dégâts.