Football: L’Union Berlin d’Urs Fischer vire seul en tête de la Bundesliga

Publié

FootballL’Union Berlin d’Urs Fischer vire seul en tête de la Bundesliga

La victoire étriquée de l’Union Berlin contre Stuttgart (1-0) permet aux joueurs de la capitale de prendre les commandes de la Bundesliga en solitaire. 

Le grand moment de forme de l’Union Berlin se poursuit.

Le grand moment de forme de l’Union Berlin se poursuit.

AFP

L’Union Berlin a pris seul la tête du Championnat d’Allemagne grâce à sa victoire sur le terrain de Stuttgart (1-0) et au match nul un peu plus tôt de Fribourg contre le Hertha Berlin (2-2), dimanche en clôture de la 9e journée.

La troupe d’Urs Fischer s’est bien ressaisie après sa défaite à Francfort (2-0) lors de la journée précédente. Cette sixième victoire de la saison (plus deux nuls et une défaite) permet à l’équipe de l’entraîneur Lucernois de compter deux points d’avance sur Fribourg, et quatre sur le Bayern Munich (3e) et Dortmund (4e) qui ont fait match nul (2-2) samedi dans la Ruhr.

Le défenseur central Paul Jaeckel a marqué le but de la victoire pour l’Union Berlin, de la tête, sur un corner tiré par Niko Giesselmann (76e). Un gros défi attend le nouveau leader lors de la prochaine journée, dimanche 16 octobre, avec la réception de Dortmund.

Mönchengladbach cartonne

Un peu plus tôt, le Borussia Mönchengladbach s’était relancé en disposant du FC Cologne (5-2), se hissant à la 6e place. Menant 2-1 juste avant la pause grâce à un penalty de Ramy Bensebaini (45e+2), Gladbach s’est détaché définitivement en seconde période avec des buts de Lars Stindel (47e) et du même Bensebaini pour le doublé (76e), alors que leurs adversaires jouaient à dix.

Les «Poulains» avaient besoin de se relancer après avoir subi une lourde défaite (5-1) sur le terrain du Werder Brême lors de la précédente journée.

(AFP)

Ton opinion