Tapis rougeLe meilleur (et le pire) des MTV Europe Music Awards
Taylor Swift a remporté plus de récompenses que tout autre artiste, dimanche à Düsseldorf: la chanteuse est repartie avec un total de quatre trophées.
Taylor Swift est sortie grande gagnante des MTV Europe Music Video Awards, qui se sont déroulés au PSD Bank Dome à Düsseldorf, en Allemagne, dimanche 13 novembre. La chanteuse a été honorée de quatre prix, faisant d’elle l’artiste la plus récompensée de la soirée.
Elle a été élue meilleure artiste pop et meilleure artiste, tandis qu’elle a gagné deux autres prix pour le clip de dix minutes qu’elle a réalisé afin de promouvoir la réédition de «All Too Well», titre initialement enregistré en 2012.
Acceptant le prix de la meilleure artiste des mains de David Hasselhoff, la star texane a remercié ses fans. «Vous n’avez aucune idée de ce que ça signifie pour moi d’avoir cette carrière, a-t-elle déclaré. Il n’y a pas un seul instant où je prends ça pour acquis. Je vous aime tellement, je n’arrive pas à croire que je puisse faire ça comme travail, et c’est grâce à vous. »
Rita Ora et Taika Waititi à la présentation
Parmi les autres grands gagnants de la soirée figurent Nicki Minaj, qui a remporté le prix de la meilleure artiste hip-hop et de la meilleure chanson pour «Super Freaky Girl», et David Guetta, qui a décroché le prix de la meilleure musique électronique et de la meilleure collaboration pour «I’m Good (Blue)» avec Bebe Rexha.
Les MTV EMA 2022 ont été présentés par Rita Ora et Taika Waititi. La chanteuse et le réalisateur se sont mariés en secret l’été dernier.