Hockey sur glace – Boltshauser: «Je n’ai jamais dit que je voulais quitter le LHC»

Publié

Hockey sur glaceBoltshauser: «Je n’ai jamais dit que je voulais quitter le LHC»

Le gardien lausannois réagit à l’arrivée probable d’Ivars Punnenovs (Langnau) en vue des prochaines saisons, soi-disant en raison d’envies de départ de sa part.

Jérôme Reynard
par
Jérôme Reynard
Luca Boltshauser est un Lion depuis l’été 2018.

Luca Boltshauser est un Lion depuis l’été 2018.

Marc Schumacher/freshfocus

Luca Boltshauser, le quotidien tessinois «laRegione» annonçait mardi que le LHC était sur le point d’engager le gardien de Langnau Ivars Punnenovs parce que vous souhaitez vous en aller.

Ce n’est pas tout à fait juste. J’entends depuis plusieurs semaines qu’il y a des discussions entre Lausanne et Ivars Punnenovs. Et depuis quelques jours, j’entends également qu’un contrat est sur le point d’être signé en vue des prochaines saisons. Mais ça n’a rien à voir des envies de départ de ma part. Je n’ai jamais dit que je voulais quitter le LHC.

«Je n’ai aucun problème avec le tandem que je forme avec Tobias Stephan»

Luca Boltshauser, gardien du LHC

Aujourd’hui, avec Ivars Punnenovs en approche, la situation est différente.

Le contexte est totalement différent, c’est certain. «Tobi» (ndlr: Stephan) vient de prolonger son bail (jusqu’au printemps 2023), moi je l’avais fait l’hiver dernier (jusqu’au printemps 2024). On se retrouverait à trois gardiens sous contrat. Ce serait trop.

La prolongation de bail de Tobias Stephan, en septembre, vous avait-elle déjà pris au dépourvu, dans le sens où vous vous imaginiez peut-être devenir le gardien No 1 du LHC dès l’année prochaine?

Pas du tout. «Tobi» et moi sortons d’une bonne saison, avec une répartition équitable des matches. Je n’ai aucun problème avec ce tandem.

«De toute manière, il faudra a priori un départ au printemps»

Luca Boltshauser, gardien du LHC

Si l’arrivée d’Ivars Punnenovs se matérialisait, partir deviendrait une option pour vous?

Ce serait une des options, oui. Nous allons devoir discuter avec le club ces prochains jours. Mais de toute manière, il faudra a priori un départ au printemps.

A bientôt 29 ans, vous devez gentiment aspirer à un rôle de No 1.

Bien sûr que je veux être un No 1, que je désire aider mon équipe à gagner le plus de soirs possibles. Et je pense avoir accumulé suffisamment d’expérience jusqu’ici pour pouvoir assumer ce statut.

Est-ce toujours envisageable à Lausanne?

Je ne sais pas... Mais il ne faut jamais dire jamais. Comme je l’ai dit, nous allons devoir discuter avec le club. Là, nous étions en congé.

Ton opinion