Gims: après les pyramides, un félin au biberon

Publié

AccumulationMaître Gims: après les pyramides, un félin au biberon

Après ses propos sur l’Egypte antique «électrifiée», Maître Gims est au cœur d’une nouvelle polémique. Animale cette fois.

Un petit caracal dans ses bras, Maître Gims lui donne la tétée. Il n’en fallait pas plus pour des organisations de protection animale s’offusquent.

Un petit caracal dans ses bras, Maître Gims lui donne la tétée. Il n’en fallait pas plus pour des organisations de protection animale s’offusquent.

dr

Stratégie de communication ou bourdes à répétition? Qui sait? Toujours est-il que Maître Gims est parvenu à faire parler de lui une nouvelle fois dans un court laps de temps. Le rappeur a en effet publié dernièrement sur Instagram une vidéo (apparemment sortie du fil) se voulant attendrissante de lui donnant le biberon à un petit caracal, un félin que l’on trouve en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et aussi sur le continent indien.

«Tout n’est qu’amour», a-t-il écrit en légende. Cependant, aussi mignonne soit-elle, la vidéo a eu tôt fait de faire sortir de leurs gonds les associations de défense des animaux.

«La place des animaux sauvages n’est ni derrière des barreaux, ni dans les bras d’humains. S’afficher de la sorte avec une telle notoriété, c’est faire passer un message dangereux», a notamment posté Anne-Claire Chauvancy, d’Action protection animale.

Même son de cloche du côté de la Ligue des animaux. «Gims a encore frappé comme jamais. Après "Y’avait l’électricité à l’époque des pharaons", aujourd’hui "Je donne le biberon à un animal sauvage". Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique! Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et rendez ce petit à son milieu naturel! #teubécommejamais», a posté l’association.

(Cover Media)

Ton opinion