AllemagneÉtrange course-poursuite entre un homme endormi et la police
En Bavière, un individu dormait alors qu’il roulait à plus de 110 km/h avec sa Tesla.
- par
- R.M.
Une étrange course-poursuite sur autoroute entre la police et un conducteur endormi a eu lieu en Bavière, en Allemagne. Elle a duré une quinzaine de minutes et s’est soldée par l’arrestation de l’endormi.
La scène a eu lieu le 29 décembre vers 12 heures sur l’A70, entre Bamberg et Bayreuth. Une patrouille de police a alors voulu contrôler un homme au volant d’une Tesla. Mais l’individu, qui roulait derrière la voiture de police, à 110 km/h, n’a répondu à aucune des sollicitations des agents.
Les signaux d’arrêts ou les klaxons répétés des policiers n’ont eu aucun effet: l’homme continuait toujours sa route. Et les policiers ont remarqué que la distance entre les deux véhicules était constante. Ils ont alors vu que l’homme qu’ils tentaient de contrôler n’avait pas les mains sur le volant et les yeux fermés. Il dormait, a communiqué la police…
Dispositif illégal installé
Le conducteur ne s’est réveillé qu’après un long quart d’heure. Il a alors obtempéré et s’est enfin arrêté.
Les policiers ont constaté que cet homme s’était endormi avec le système de pilotage automatique activé. Et il avait acheté et installé un dispositif illégal pour tromper le système de sécurité, lui faisant croire que ses mains étaient sur le volant. Pour couronner le tout, il était manifestement sous l’emprise de stupéfiants, relate le «Tagesspiegel».
Le conducteur sera poursuivi pour «mise en danger» dans la circulation routière. Son permis lui a été retiré sur-le-champ, dans l’attente d’une décision de justice.