TélévisionUn nouveau présentateur pour «Faites entrer l’accusé»
En octobre prochain sur RMC Story, le journaliste de BFMTV Christophe Delay succèdera à Rachid M’Barki, mis sur la touche.
- par
- Laurent Siebenmann
Emission culte de France 2, désormais diffusée sur RMC Story, «Faites entrer l’accusé» va changer de présentateur. Dès octobre prochain, le magazine consacré aux faits divers sera animé par Christophe Delay. Le journaliste, actuel titulaire de la matinale sur BFMTV, sera toujours secondé par Dominique Rizet.
«En trente ans de carrière, je n’ai jamais été candidat à rien, sauf à cette émission que je regarde depuis toujours. C’est même une fierté familiale car mes enfants et ma femme sont eux aussi des fans, explique Christophe Delay à nos confrères du «Parisien».
Le journaliste devient le quatrième présentateur de «Faites entrer l’accusé», après Christophe Hondelatte, Frédérique Lantieri et Rachid M’Barki. Ce dernier a été mis sur la touche depuis février dernier par BFMTV (qui appartient au même groupe que RMC Story), suite à une affaire de sujet diffusé sur l’antenne de la chaîne d’info sans l’aval de sa hiérarchie, le tout sur fond de soupçons d’ingérence étrangère.
Entendu hier par les membres de la Commission d'enquête relative aux ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères, Monsieur M’Barki a clamé son innocence.