NeuchâtelLes chauffards étaient de sortie le week-end du 1er mai
La police a pincé un nombre «anormalement élevé» de conducteurs en infraction durant ces trois jours. Elle en dresse un triste bilan.
La police neuchâteloise a fait une razzia sur les routes du canton lors de ce week-end prolongé. La faute à des conducteurs en infraction particulièrement nombreux. En trois jours, les forces de l’ordre ont recensé 44 cas de conduite en état d’ivresse et excès de vitesse, sans compter les wheelings, les défauts de vignette et les conducteurs sans permis.
Un élève-conducteur cumule
Ce triste hit-parade couronne un motocycliste, élève-conducteur et en état d’ébriété, qui a été pincé dimanche à 145 km/h sur un tronçon limité à 80 dans les montagnes neuchâteloises. D’autres chauffards ont été flashés à respectivement 150 et 137 km/h, toujours sur des tronçons limités à 80, hors localité.
«Alors que les accidents avec blessés sont en augmentation ces deux dernières années sur les routes du canton, la police neuchâteloise annonce avec regret ce nombre d’infractions anormalement élevé», fait-elle savoir dans un communiqué.