Canton de FribourgGroupe E ferme des magasins: 32 licenciements à la clé
Trois points de vente spécialisés dans l’électroménager continueront d’être ouverts. Les garanties pour les produits achetés resteront valables.
Groupe E a pris la décision de se séparer de son secteur électroménager, annonce-t-il ce mardi. La société invoque «une forte concurrence exercée par les grandes enseignes de distribution» pour justifier sa stratégie. Six de ses neuf points de vente et de service seront fermés à la fin de l’année. Trois resteront ouverts sous la direction de Robert Gasser SA qui deviendra indépendante de Groupe E.
«Cette décision permettra la poursuite des affaires et présente l’avantage de préserver 28 postes de travail», écrit Groupe E. Par contre, 32 emplois sont menacés par la fermeture des autres magasins. Une procédure de consultation est en cours entre les partenaires sociaux.
La société fribourgeoise dit vouloir s’engager à rechercher des «solutions alternatives en explorant notamment les possibilités de réaffectation en interne» pour les collaborateurs concernés. Groupe E précise que toutes les garanties relatives aux produits achetés demeurent valables.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.