ConfidencesMarianne James: «Je pèse 138 kilos, je n’ai aucun problème à le dire»
La Française de 60 ans revendique son poids et veut lutter contre la grossophobie.
- par
- F.D.A.
Marianne James n’a jamais eu aucun problème avec son poids. Elle en a déjà parlé à plusieurs reprises et le mentionne à nouveau dans le «Femme Actuelle» paru ce 24 janvier. La jurée de «La France a un incroyable talent» s’est livrée sur son bonheur de faire la une du magazine: «Je suis tellement contente de cette aventure. Vous vous rendez compte, j’ai 60 ans, je pèse 138 kilos et je suis en couverture! Je suis tellement fière. Mettez bien mon poids, j’y tiens et je n’ai aucun problème à le dire.»
Marianne James le revendique, il est important pour elle de parler de son poids: «C’est mon fer de lance! Cela fait partie de moi. Mais, vous savez, le surpoids engendre un déficit d’image. Les gros ont un quotidien extrêmement compliqué, tant dans leur vie personnelle que professionnelle. La grossophobie fait du mal, beaucoup de mal.»
«Aujourd’hui, je suis obèse. C’est mon drapeau»
Si elle en parle aussi ouvertement c’est pour une raison: «Aujourd’hui, je suis obèse. C’est mon drapeau. Je ne peux pas avancer sans, donc autant l’assumer! Je me réjouis de constater qu’en l’assumant, j’aide les autres. Vous n’imaginez pas le nombre de personnes grosses, hommes ou femmes de tous âges qui viennent me voir pour me dire: «Merci. Merci de ce que vous faites pour nous.»