Hockey sur glace: FR Gottéron a joué à se faire peur dans la capitale

Publié

Hockey sur glaceFR Gottéron a joué à se faire peur dans la capitale

Les Dragons ont pris la mesure de Berne dans le derby des Zähringen (1-3). La décision est tombée à la 52e minute par Samuel Walser.

Ruben Steiger Berne
par
Ruben Steiger Berne
La joie des Fribourgeois après leur deuxième but.

La joie des Fribourgeois après leur deuxième but.

Claudio De Capitani/freshfocus

Fribourg-Gottéron a gâché la première du Finlandais Toni Söderholm à la bande de Berne en s’imposant dans le second derby des Zähringen de la saison (1-3). Dominateurs pendant la majorité de la partie, les Dragons ont sué pour décrocher les trois points en raison de leur incapacité à tuer le match.

À la PostFinance-Arena, tout a bien commencé pour Fribourg. Profitant des approximations de Berne, il a ouvert le score en jeu de puissance par Julien Sprunger (5e), trouvé seul dans le slot par son compère David Desharnais, au terme d’une triangulation rondement menée. Cette réussite a eu pour effet de donner une bonne dose de confiance aux Dragons qui se sont ensuite procuré plusieurs occasions de doubler la mise.

Mais voilà, en faisant preuve d’un important déchet à la finition, Gottéron a laissé son adversaire y croire. Berne, après avoir tué deux minutes pleines à 3 contre 5, a commencé à se montrer plus pressant. Si Benoît Jecker a pu sauver sur sa ligne à la 34e, l’égalisation est tombée quelques minutes plus tard (40e) de la crosse de Colton Sceviour. Le Canadien a parfaitement redirigé un tir de Tyler Ennis en power play.

La confiance ayant changé de camp, les Ours ont pris l’ascendant lors de l’ultime acte. Connor Hughes a maintenu son équipe dans la partie à plusieurs reprises jusqu’à ce que Samuel Walser (52e) inscrive le 1-2 contre le cours du jeu, en déviant un envoi de la ligne bleue de Benoît Jecker.

Grâce à ce but de leur numéro 23, les Fribourgeois ont complété son week-end à six points. De quoi se mettre en confiance avant le 1/8e retour de CHL, mardi soir à la BCF Arena, contre les Finlandais de Jukurit.

Berne - FR Gottéron 1-3 (0-1 1-0 0-2)

Ton opinion