DestinEd Sheeran n’aurait jamais commencé à jouer de la guitare sans la reine
Le chanteur a rendu hommage à Elizabeth II lors d’un concert à Munich, samedi.
- par
- L. F.
Ed Sheeran a joué plusieurs fois pour la reine Elizabeth II. Alors, samedi 10 septembre, lors du premier des trois concerts qu’il donnait à Munich devant 70 000 personnes, il lui a dédié la chanson «Perfect». «Je suis sûr que je n’aurais jamais commencé à jouer de la guitare sans la reine», a-t-il déclaré.
En effet, alors qu’Ed Sheeran n’était âgé que de 11 ans, il a suivi les célébrations du jubilé pour le 50e anniversaire de règne d’Elizabeth II. Parmi les artistes conviés, il y avait Eric Clapton. «Il a joué les premières notes à la guitare et j’ai été complètement enchanté. C’est là que je voulais aller», a raconté l’artiste de 31 ans. «Je me suis exercé et dix ans plus tard j’étais moi-même sur scène pour la reine. La boucle était bouclée», a poursuivi Ed Sheeran, rapporte «Der Spiegel».
À Zurich en fin de semaine
Lors des festivités du jubilé du 70e, en juin dernier, Ed Sheeran était de nouveau au programme. Cette fois, sans la présence de la reine. Il avait alors déjà joué «Perfect».
Ed Sheeran sera en fin de semaine au stade du Letzigrund de Zurich pour donner deux concerts, les vendredi 16 et samedi 17 septembre.