Wimbledon: Sans pitié, Novak Djokovic file en 8es de finale

Actualisé

WimbledonSans pitié, Novak Djokovic file en 8es de finale

Le Serbe n’a eu besoin que de 1h55 pour écarter son coéquipier de Coupe Davis Miomir Kecmanovic (6-0 6-3 6-4) et poursuivre sa route sur le gazon londonien.

Novak Djokovic est à la poursuite de son 21e titre en Grand Chelem.

Novak Djokovic est à la poursuite de son 21e titre en Grand Chelem.

AFP

Novak Djokovic, triple tenant du titre, a été sans pitié vendredi pour son coéquipier serbe de Coupe Davis Miomir Kecmanovic (30e), qu'il a écarté 6-0 6-3 6-4 pour se hisser en 8es de finale de Wimbledon. Le No 3 mondial y affrontera le surprenant Néerlandais Tim van Rijthoven (104e), qui dispute son premier tournoi du Grand Chelem.

«J'ai très, très bien commencé, avec beaucoup d'intensité», a-t-il souligné avec satisfaction, lui qui a signé à cette occasion sa 330e victoire en Grand Chelem. «Ça veut dire que je joue depuis de nombreuses années», a-t-il plaisanté, avant de reconnaître être «très fier» de sa constance au plus haut niveau. «Je joue de mieux en mieux au fur et à mesure que le tournoi avance. Je sais que je peux faire toujours mieux, mais jusque-là, ça va!», a souligné le Serbe.

Djokovic vise à 35 ans un quatrième titre consécutif à Wimbledon, ce qui le rapprocherait des records de Björn Borg, Pete Sampras et Roger Federer (cinq à la suite). En cas de victoire finale, le Serbe remporterait aussi son 21e titre du Grand Chelem et reviendrait à une longueur de Rafael Nadal, qui en compte 22 après ses succès dans les deux premiers tournois du Grand Chelem de la saison, à l'Open d'Australie et Roland-Garros.

Après avoir concédé rapidement les sept premiers jeux de la partie, Kecmanovic a fini par remporter sa mise en jeu. Alors que Djokovic empochait tranquillement ses jeux de service, son adversaire a été mis en danger sur chacun des siens, mais a tenu jusqu'à 3-3 quand le recordman de semaines passées au sommet de la hiérarchie mondiale (373) a repris sa marche en avant en alignant trois jeux d'affilée. Dans le troisième set, Kecmanovic a réussi à prendre une fois le service de son adversaire, mais ce dernier a servi à 5-4 pour le match.

(AFP)

Ton opinion