Hockey sur glace: Roman Josi impliqué dans une bagarre

Publié

Hockey sur glaceRoman Josi impliqué dans une bagarre

La capitaine bernois des Nashville Predators a fait tomber les gants en plein match lors d’une échauffourée avec Alex DeBrincat.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
L’arbitre Ian Walsh a dû séparer Alex DeBrincat (à gauche) et Roman Josi à la Little Caesars Arena.

L’arbitre Ian Walsh a dû séparer Alex DeBrincat (à gauche) et Roman Josi à la Little Caesars Arena.

USA TODAY Sports via Reuters Con

Un petit sourire en coin de circonstance, des gants balancés sur la glace et des mains qui empoignent le maillot adverse: il semblerait que Roman Josi ait eu envie d’en découdre avec Alex DeBrincat vendredi, en NHL, lors d’un troisième revers de rang des Predators.

Le score était de 3-2 pour Nashville face à Detroit au moment où une altercation a éclaté à la fin du deuxième tiers. Après avoir purgé chacun cinq minutes de pénalité, Josi et DeBrincat sont revenus sur la glace. Et c’est l’attaquant des Red Wings qui a fait basculer la partie avec le but de l’égalisation à 3-3 puis deux assists, dont l’une sur le goal décisif de sa formation en prolongation (5-4).

C’est seulement la troisième fois de sa carrière que le défenseur bernois est mêlé à une bagarre. En 2019, il avait défié Mark Stone (Golden Knights). En 2015, il avait échangé des coups avec Brad Marchand (Bruins). Vendredi, des internautes sur «X» n’ont pas manqué de souligner que Josi, réputé pour ses grands talents de hockeyeur, avait perdu la bataille des poings avec DeBrincat.

Dans les autres rencontres de la soirée qui concernaient des Suisses, New Jersey s’est imposé 6-2 à Ottawa pour engranger un troisième succès consécutif. Accompagné de Timo Meier et Jonas Siegenthaler, le capitaine des Devils Nico Hischier a signé son 16e point de la saison avec une assist sur le but du 5-1.

Assist aussi pour Philipp Kurashev – sur le but du 4-4 en fin de match – mais Chicago a été battu par Dallas en prolongation (5-4).

Ton opinion