GrèceUn pilote se tue devant sa famille lors d’un vol d’entraînement
Lors de son dernier vol aux commandes d’un T-2 Buckeye, un homme âgé de 40 ans s’est écrasé près de l’aéroport de Kalamata.
Un pilote des forces aériennes grecques a été tué mercredi dans un accident lors d’un vol d’entraînement près de Kalamata, dans le sud de la Grèce, a annoncé l’armée de l’air. L’avion T-2 Buckeye de conception américaine qu’il pilotait s’est écrasé près de l’aéroport de Kalamata à son retour d’un vol d’entraînement en solo, a précisé l’armée de l’air.
La Grèce a utilisé pendant des décennies ces avions biplaces pour les vols d’entraînement de ses pilotes, mais l’armée de l’air a prévu de les abandonner progressivement après avoir acquis en mai des avions d’entraînement de fabrication italienne, M-346.
Le pilote, âgé de 40 ans, effectuait son dernier vol à bord d’un T-2 Buckeye et sa famille était présente au moment de l’accident, a rapporté la télévision publique TV ERT. La Grèce avait acquis les premiers modèles en 1976. Un autre avion Buckeye s’était écrasé en 2018, tuant l’un des deux pilotes.