France: 'l braque une boulangerie à 12 ans

Publié

FranceIl braque une boulangerie à 12 ans

Accompagné de deux complices. le gamin a pointé une arme sur la vendeuse mais a dû partir sans la caisse. Arrêté, il est connu de la police pour d’autres violences.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Frustré de ne pas obtenir d’argent, le garçon de 12 ans a arraché le terminal de paiement.

Frustré de ne pas obtenir d’argent, le garçon de 12 ans a arraché le terminal de paiement.

Getty Images

Dimanche 27 novembre, trois personnes pénètrent dans une boulangerie de Limoges. Le plus jeune, âgé de 12 ans, brandit une arme de poing de la main gauche et menace la vendeuse, lui demandant la caisse. Comme elle refuse de la lui donner, il arrache le terminal de paiement électronique et part, tandis que ses deux complices le suivent après s’être emparés d’aliments dans les réfrigérateurs.

Grâce à des photos et des vidéos, la police a pu identifier le gamin, écrit France Bleu. Arrêté et placé en garde à vue, il a reconnu les faits, mais en minimisant leur gravité. Ce n’est pas un inconnu pour les services de police. En octobre, il avait déjà agressé sauvagement une jeune femme de 19 ans, explique «Le Populaire du Centre». En compagnie de son cousin de 13 ans, il avait frappé à plusieurs reprises cette étudiante, lui avait dérobé son ordinateur et son téléphone portable et l’avait menacée de l’agresser sexuellement.

Il est également soupçonné d’avoir participé à des violences urbaines qui avaient eu lieu dans un quartier de la ville au mois d’août, un t-shirt portant son ADN ayant été retrouvé. Mais il nie les faits. Il va comparaître devant un juge pour enfants.

Ton opinion