SurpriseLe PDG de Logitech démissionne sans crier gare
Bracken Darrell quitte le groupe avec effet immédiat. Guy Gecht, membre du conseil d’administration, le remplace temporairement.
- par
- JChC
Dans un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi, Logitech International a annoncé que Bracken Darrell, président et directeur général (CEO), quittera la société «pour saisir une autre opportunité». Il est précisé que la démission de Bracken Darrell prend effet immédiatement mais qu’il restera dans l’entreprise au cours du mois à venir afin «d’assurer une transition en douceur». Guy Gecht, membre du conseil d’administration, assumera le rôle de PDG par intérim pendant qu’une recherche globale de candidats internes et externes sera menée.
Cette annonce a été perçue comme une surprise et s’est traduite par une chute de l’action Logi sur le NASDAQ. Mercredi matin, le titre dévissait à 63.70 dollars avant de se redresser dans l’après-midi aux alentours de 64 dollars.
On attribue le mérite à Bracken Darrell d’avoir redressé le groupe au cours de ces dix dernières années. Logitech, à l’instar des autres entreprises de la tech, a néanmoins connu un recul de ses activités dernièrement.