Football: Le premier but de Roque offre la victoire au Barça

Publié

FootballLe premier but de Roque offre la victoire au Barça

Le jeune attaquant brésilien a ouvert son compteur mercredi soir contre Osasuna. L'Atlético reste troisième.

À 18 ans, Vitor Roque a marqué un but important pour Barcelone.

À 18 ans, Vitor Roque a marqué un but important pour Barcelone.

AFP

En pleine crise après l’annonce du départ en fin de saison de son entraîneur Xavi, le FC Barcelone s’est donné un peu d’air en dominant Osasuna (1-0) mercredi en match en retard de la 20e journée de Liga, grâce au premier but du Brésilien Vitor Roque.

L’attaquant de 18 ans, arrivé en janvier après un transfert estimé à 40 millions d’euros conclu cet été, a parfaitement coupé de la tête un centre de l’extérieur du pied de Cancelo (63e, 1-0), quelques secondes seulement après son entrée en jeu.

Un premier but de l’international espoirs brésilien, surnommé «Tigrinho» (petit tigre), qui permet au Barça de de rester au contact des leaders.

Les hommes de Xavi, qui a annoncé son départ en fin de saison après la défaite 5-3 face à Villarreal samedi, reviennent à sept longueurs du Real Madrid (2e, 54 points) et huit de Gérone (1ᵉʳ, 55 points).

L'Atlético sur le fil

Trois sur trois pour Memphis! L’attaquant néerlandais a signé un troisième but en trois matches mercredi pour permettre à l’Atlético Madrid de remporter sur le fil le derby madrilène contre son voisin du Rayo Vallecano au Metropolitano (2-1), lors d’un match en retard de la 20e journée.

L’ancien buteur de l’Olympique lyonnais, titularisé sur le front de l’attaque, a donné la victoire à son équipe à la 90e minute en reprenant un centre tendu d’Antoine Griezmann.

Une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues des Colchoneros, qui doublent à nouveau le FC Barcelone à la troisième place du championnat grâce à une meilleure différence de but (47 points chacun).

(AFP)

Ton opinion