Ils sauvent des oiseaux gelés après le blizzard du siècle

Publié

États-UnisIls sauvent des oiseaux gelés après le blizzard du siècle

Des habitants de Buffalo ont aidé plus d’une dizaine de mouettes et goélands à se libérer dans la glace après la violente tempête qui les a surpris.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Ce goéland est en fâcheuse posture.

Ce goéland est en fâcheuse posture.

Alex McArthur/Seamus Gallivan

Une terrible tempête, surnommée le blizzard du siècle, a frappé les États-Unis il y a quelques jours, particulièrement la région de Buffalo. Dans cette ville, Seamus Gallivan et Alex McArthur sont restés bloqués chez eux sans électricité pendant 56 heures. Quand elle a été rétablie, ils sont sortis avec des pelles pour savoir si des gens avaient besoin d’aide vu les quantités de neige tombées.

Dans un parc, Seamus a rencontré quelqu’un qui était penché sur la neige et qui lui a demandé de venir l’aider. Il y avait des dizaines d’oiseaux de mer coincés sous la neige et dans la glace. Ils ont libéré quelques goélands avec un marteau, puis Gallivan et McArthur sont revenus avec des ciseaux et des tournevis pour sauver plus d’oiseaux. «La glace était assez épaisse. Ce n’était pas quelque chose que vous pouviez facilement casser avec vos mains», a déclaré McArthur à ABC News.

Certains goélands étaient collés à la glace par les pattes, les ailes ou la queue. Ils ont réussi à libérer les oiseaux avec un pulvérisateur rempli d’eau chaude salée. Un oiseau, plus sérieusement touché, a été emmené chez le couple où il s’est réchauffé avant de s’envoler. En tout, ce sont 16 oiseaux qui doivent la vie à ces bons samaritains.

Ton opinion

7 commentaires