Tennis: Une vidéo de Rafael Nadal inquiète avant Roland-Garros

Publié

TennisUne vidéo de Rafael Nadal inquiète avant Roland-Garros

Des images du tennisman espagnol le montrant souffrant à l'entraînement et se tenant le genou, tournent sur les réseaux sociaux. Toutes les interprétations restent possibles.

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Le Majorquin n’a plus joué depuis le 18 janvier et le 2e tour de l’Open d’Australie.

Le Majorquin n’a plus joué depuis le 18 janvier et le 2e tour de l’Open d’Australie.

REUTERS

Rafael Nadal sera-t-il présent à Roland Garros? Cette question est sur toutes les lèvres des fans de la petite balle jaune. Après avoir dû déclarer forfait à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, l'Espagnol de 36 ans a également dû renoncer au Masters 1000 de Rome qui a débuté mercredi, à deux semaines du Grand Chelem parisien. Un tournoi qu'il a remporté 14 fois.

«Tout le monde veut le voir à Paris. J'aimerais qu'il joue», a déclaré Novak Djokovic depuis la capitale italienne à propos de son grand rival. Pourtant, une vidéo du Majorquin suscite l'inquiétude. Actuellement à l'entraînement dans son académie de Manacor, des images ont fuité mercredi sur les réseaux sociaux. On y voit l'homme aux 22 titres en Grand Chelem replié sur lui-même, les deux mains posées sur ses genoux durant une quinzaine de secondes. Avant de se redresser sous les yeux de ses entraîneurs Carlos Moya et Marc Lopez, et de son cousin Joan. L'actuel No 14 de la hiérarchie mondiale regagne ensuite sa chaise, en boîtant.

La Toile s’enflamme

Il n'en a pas fallu plus pour que la Toile s'enflamme, prédisant un forfait de Rafael Nadal en Grand Chelem. Mais il ne s'agit là bien évidemment que de spéculations. La vidéo ne permet pas de dire si Nadal est réellement blessé, légèrement touché ou juste essoufflé après une séquence intense d'entraînement.

Selon un témoin, le Majorquin aurait ressenti une douleur, mais pas au psoas, rapporte «L'Équipe». Une blessure au psoas, l'un des muscles fléchisseurs de la hanche, est justement ce qui tient Nadal écarté des terrains depuis son élimination au 2e tour de l'Open d'Australie, le 18 janvier dernier. «Au départ, il devait s'agir d'une période de récupération de six à huit semaines et nous en sommes maintenant à quatorze », expliquait le Majorquin sur les réseaux sociaux courant avril.

Sans le Maître des lieux, la Porte d'Auteuil serait grande ouverte pour Carlos Alcaraz, vainqueur de 19 de ses 20 matches sur terre battue cette saison et qui devrait récupérer le trône de No 1 mondial au terme du Masters 1000 au Foro Italico.

Ton opinion