Football: un défenseur d’Aarau marque de 80 mètres à Bellinzone

Actualisé

FootballUn défenseur d’Aarau marque de 80 mètres à Bellinzone

Noël Wetz a peut-être déjà inscrit le but le plus fou de la saison de Swiss Football League (SFL). Le Thounois d’origine a en l’occurrence été bien aidé par le gardien tessinois…

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy

On jouait la 62e minute de jeu à Bellinzone, dimanche après-midi. A ce moment-là du match, le FC Aarau menait 1-0. Les attaquants bellinzonais ont alors perdu un ballon en phase offensive, ballon qui est arrivé dans les pieds du défenseur argovien Noël Wetz.

Celui-ci, placé quelques mètres devant sa propre surface de réparation – et ne sachant pas trop quoi faire du ballon –, a choisi l’option «long ballon en avant». Bien lui en a pris: sa balle à suivre, expédiée à environ 80 mètres de distance des buts bellinzonais, a terminé au fond des filets.

Intention réelle ou coup de bol? Il faut dire que Wetz a été bien aidé par le gardien tessinois Alexander Muci, qui a totalement mésestimé la trajectoire du ballon après un rebond à quelque 25 mètres de sa ligne de but. Trop avancé, il s’est fait lober et n’a pu que constater les dégâts, malgré une course désespérée pour essayer de se racheter.

Wetz, en tout cas, peut se targuer d’avoir marqué le week-end de Swiss Football League avec son but venu de nulle part.

Wetz n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Thounois d’origine, il était passé de la formation M21 à la première équipe grâce à Carlos Bernegger. Il avait inscrit son premier but pour Thoune contre NE Xamax, d’une somptueuse demi-volée prise des 18 mètres, alors qu’il n’avait que 19 ans. Cette réussite lui avait permis de figurer parmi les nominés pour le plus beau but de l’année de la SFL, en 2020.

Ton opinion