Mortelle altercationUn nouveau féminicide dans le canton de Berne
Une femme est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à Büren an der Aare. L’auteur présumé serait son mari.
Cette nuit, peu après 02 h 10, un témoin a alerté la police cantonale bernoise qu’une violente dispute avait lieu entre un couple dans le Centre d’hébergement collectif de Büren an der Aare. Les forces d’intervention qui se sont immédiatement rendues sur place ont trouvé dans une chambre une femme grièvement blessée. Malgré les mesures de sauvetage immédiates des forces d’intervention, son décès a dû être constaté peu après. Il existe des indices concrets concernant l’identité de la défunte, mais son identification formelle n’a pas encore été effectuée.
Coups de couteau?
Le ministère public régional du Jura bernois-Seeland et la police cantonale bernoise ont communiqué cet après-midi sur ce féminicide. L’auteur présumé, le mari de la femme décédée, a pu être arrêté sur place. Il présentait de graves blessures aux mains et a été transporté à l’hôpital. L’homme de 42 ans et de nationalité afghane est soupçonné d’avoir agressé sa femme et de lui avoir infligé des blessures mortelles. Le Care Team du canton de Berne a été engagé pour prendre en charge les personnes concernées.
Cause du décès inconnue
En outre, deux équipes d’ambulanciers et plusieurs spécialistes de la police scientifique et de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne sont également intervenus. Une enquête a été ouverte sous la direction du ministère public régional du Jura bernois-Seeland. Dans ce cadre, de vastes investigations se poursuivent. Elles se concentrent notamment sur le relevé et l’évaluation des traces, sur les diverses auditions, mais également sur la recherche de la cause exacte du décès.