«Dune 2» repoussé à 2024 en raison de la grève des acteurs

Publié

Cinéma«Dune 2» repoussé à 2024 en raison de la grève des acteurs

La deuxième partie de l’histoire de Paul Atréides n’arrivera pas sur les écrans le 1er novembre prochain. Les sorties d’autres blockbusters ont déjà été décalées.

L. F.
par
L. F.
Timothée Chalamet est l’une des têtes d’affiche de «Dune: deuxième partie».

Timothée Chalamet est l’une des têtes d’affiche de «Dune: deuxième partie».

Niko Tavernise

«Dune: deuxième partie» ne remplira pas les poches des patrons de Warner Bros. cet automne. Les studios ont annoncé jeudi qu’ils repoussaient le film du 1er novembre 2023 au 13 mars 2024.

La décision est prise alors que la grève des scénaristes et des acteurs s’enlise. En raison de celle-ci les comédiens ne peuvent pas faire de promo pour les films, «ce qui aurait signifié que le casting de stars de «Dune» ne se serait pas présenté devant les journalistes», explique «Variety».

Timothée Chalamet, Zendaya, Austin Butler, Florence Pugh, Rebecca Ferguson, Javier Bardem, Dave Bautista, Christopher Walken, Léa Seydoux sont à l’affiche de cette nouvelle adaptation du roman culte de Frank Herbert. À l’international, la première partie, dévoilée en 2021, a rapporté 402 millions de dollars (356 millions de francs) pour un budget de 165 millions (147 millions).

Chez Sony aussi

Warner Bros. repousse également d’un mois, au 12 avril 2024, la sortie de «Godzilla x Kong: The New Empire». En revanche, la sortie d’«Aquaman 2» est maintenue au 20 décembre 2023.

Jusqu’à présent, Sony était le seul grand studio à retarder plusieurs de ses films en raison de la grève. Le mois dernier, la société a repoussé «Kraven the Hunter» et une suite de «Ghostbusters: l’héritage» à 2024, en plus de supprimer le film d’animation «Spider-Man: Beyond the Spider-Verse» du calendrier.



Ton opinion

0 commentaires