FootballArsenal atomise, Manchester United assure
Les Gunners figurent à la troisième place du classement de Premier League après sa large victoire sur West Ham (6-0) dimanche. «Man U» a vaincu Aston Villa.
Arsenal a remporté la plus large victoire de son histoire à l’extérieur en Premier League en pulvérisant West Ham (6-0), ce qui lui permet de rester dans la course au titre au soir de la 24e journée, disputée dimanche.
Depuis sa victoire probante face à Liverpool dimanche dernier (3-1), Arsenal ne met personne d’accord sur sa capacité à se mêler à la course au titre. Le show imposé à West Ham va un peu plus enrichir le débat, tant les Gunners ont surclassé un adversaire face auquel ils avaient perdu deux fois cette saison (3-1 en Coupe de la League en novembre et 2-0 à l’Emirates fin décembre).
À court terme, cette lourde défaite pose question pour West Ham. La formation de David Moyes, désormais huitième, n’a pas gagné un seul match en 2024, et a notamment été éliminée de la Coupe de la League par Bristol (Championship).
Les Hammers, abandonnés par leur public à partir de la deuxième mi-temps, ne semblent pas s’être remis d’une fin d’année 2023 euphorique – la meilleure de l’histoire du club selon Moyes.
United en joie
En dehors d’Erling Haaland, buteur samedi pour la première fois depuis novembre, l’autre attaquant scandinave qui fait trembler les défenseurs est Rasmus Hojlund. L’attaquant danois a contribué à la nouvelle victoire de Manchester United sur le terrain d’Aston Villa (2-1), qui permet aux Mancuniens de reprendre espoir dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Sixième avec 41 points, ils sont à cinq longueurs d’Aston Villa et six du premier qualifiable Tottenham.
Ce succès probant est le troisième de suite en championnat, une première cette saison.