Football – Christian Eriksen a achevé son séjour à Chiasso

Publié

FootballChristian Eriksen a achevé son séjour à Chiasso

L’international danois s’est entraîné pendant près d’une semaine au stade du FC Chiasso. Il laisse sur place un excellent souvenir.

Brice Cheneval
par
Brice Cheneval
Christian Eriksen a profité de l’hospitalité du FC Chiasso durant 6 jours.

Christian Eriksen a profité de l’hospitalité du FC Chiasso durant 6 jours.

Instagram FC Chiasso

La nouvelle, relayée un peu partout en Europe, a agité le microcosme du football suisse: le 30 décembre, on apprenait que Christian Eriksen s’entraînait à Chiasso. Que pouvait bien amener une telle star sur les terres d’une équipe de Promotion League? Un contrat? Le 1er avril est passé depuis belle lurette.

Le milieu offensif danois se trouve sans employeur depuis la résiliation de son bail avec l’Inter Milan, le 17 décembre. Suite à l’effrayant accident cardiaque dont il a été victime à l’Euro, il s’est fait implanter un défibrillateur automatique. Or, jouer avec un tel dispositif est interdit en Italie. Par conséquent, Eriksen n’a pris part à aucune rencontre cette saison, ce qui l’a poussé à trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants pour qu’il soit libéré.

À 29 ans, sa carrière est loin d’être à son crépuscule et l’ancien joueur de Tottenham veut rester compétitif, se fixant même le défi de participer à la Coupe du monde 2022. Il n’a donc pas de temps à perdre et, en attendant de retrouver un club, il a profité de l’hospitalité du FC Chiasso pour se maintenir en forme.

Pourquoi Chiasso? La réponse tient en trois points. Premièrement, la cité tessinoise ne se situe qu’à une quarantaine de kilomètres de Milan à vol d’oiseau. Ensuite, son atmosphère paisible, voire confidentielle, ainsi que la qualité de ses installations sportives, offraient un cadre idéal à Eriksen pour se préparer dans de bonnes conditions, à l’écart de toute agitation. Le club s’est d’ailleurs attelé à laisser filtrer le moins de détails possible sur le séjour de son hôte, histoire de lui offrir un maximum de quiétude. Surtout, le team manager du FC Chiasso - Fabio Pinna - connaît personnellement le Danois pour l’avoir côtoyé à l’Inter. Il lui a donc généreusement tendu la main.

Au total, Christian Eriksen s’est entraîné pendant 6 jours au Stadio Comunale Riva IV, effectuant du travail athlétique avec ballon, et laisse un excellent souvenir à Nicola Bignotti, le directeur général du club: «Cela a été un honneur pour nous et la municipalité de Chiasso. Christian est quelqu’un de très professionnel, serviable, rayonnant. Nous avons encore plus d’estime pour lui et espérons le revoir au plus vite sur le terrain.»

Ton opinion