TennisBelinda Bencic sue mais atteint les quarts à Charleston
La 11e joueuse mondiale a eu besoin de près de trois heures pour éliminer l’Américaine Shelby Rogers (WTA 44). Elle s’impose 4-6 7-5 6-2 et elle aura une revanche à prendre contre Ekaterina Alexandrova vendredi.
- par
- Valentin Schnorhk
Il a fallu suer, mais Belinda Bencic sera au rendez-vous des quarts de finale du tournoi WTA 500 de Charleston. Vendredi soir, elle pourra ainsi affronter la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 17), contre qui elle s’était inclinée en deux manches la semaine dernière en 16es de finale à Miami. En jeu: un ticket pour accéder au dernier carré de ce tournoi qu’elle avait remporté l’année passée.
Reste que rien ne fut simple jeudi soir pour la Saint-Galloise. La 11e joueuse mondiale a eu besoin de 2h43’ et trois sets pour se débarrasser de Shelby Rogers. L’Américaine (WTA 44) avait remporté la première manche 6-4. Mais à force d’abnégation et de puissance au retour, Bencic est parvenue à remettre la rencontre dans son sens. Après s’être adjugé le deuxième set 7-5, elle a pu conclure la troisième sur le score de 6-2.