Hugues Aufray a frôlé la mort: «J’ai failli faire le grand voyage»

Publié

FranceHugues Aufray a frôlé la mort: «J’ai failli faire le grand voyage»

Le chanteur de 93 ans a dû mettre sa carrière entre parenthèses suite à un accident intervenu en novembre dernier.

F.D.A.
par
F.D.A.
Hugues Aufray a fait un malaise dans les escaliers.

Hugues Aufray a fait un malaise dans les escaliers.

Corbis via Getty Images

Cela aurait pu très mal se terminer, mais tout va bien pour Hugues Aufray. En novembre dernier, l’artiste de 93 ans a effectivement été victime d’une chute terrible alors qu’il se trouvait en haut des escaliers de sa maison, située dans les Yvelines (F).

«J’ai dévalé quinze marches la tête la première»

Il montait tranquillement dans sa chambre, au premier étage, quand il a tout à coup basculé en arrière. «Ça aurait pu être très grave, j’ai failli faire le grand voyage», a-t-il expliqué au «Parisien» ce 8 mars. «J’ai dévalé quinze marches la tête la première. Mais finalement, je m’en suis bien sorti et voilà, je reprends. Je suis en train de réapprendre à jouer de la guitare, mon poignet est encore un petit peu maladroit, mais je remonte sur scène.»

L’interprète de «Santiano» venait de faire une IRM des artères et avait dû recevoir une injection d’iode qui, selon lui, est à l’origine d’une mauvaise réaction, provoquant son malaise au beau milieu des escaliers. «J’ai eu un voile complètement noir», a-t-il raconté.

Au mois de décembre 2022, Hugues Aufray annonçait à ses fans qu’il devait mettre sa carrière entre parenthèses, un temps, à cause d’une fracture du poignet droit. Il avait préféré ne pas provoquer un vent de panique auprès de ses fans…


Ton opinion