HOCKEY SUR GLACEUn jeune Fribourgeois signe un chef-d’œuvre en deux éclairs
Jan Dorthe, 17 ans, évolue avec les M20 de Gottéron. Dimanche contre Lugano, en un fol enchaînement, il a inscrit un but hors du commun, à déguster sans modération.
- par
- Simon Meier
Certains lendemains d’hier sont plus rigolos que d’autres et FR Gottéron, balayé en douze minutes (5-0) mardi soir à Langnau, n’échappe pas à la règle. Mais pour garder - ou retrouver - le moral du côté de Saint-Léonard en ce mercredi, il existe au moins deux possibilités. Première solution, regarder le classement de National League, où les Dragons sont encore sixièmes avec 17 points d’avance sur le Lausanne HC - par exemple. Deuxième solution, sans doute la meilleure: visionner en boucle le bijou de goal confectionné par Jan Dorthe, un gamin qui enflammera peut-être bientôt la BCF Arena.
L’attaquant des M20 Fribourgeois, qui n’a que 17 ans, a en effet inscrit l’un des buts les plus spectaculaires de la jeune année, dimanche en championnat contre Lugano. Son enchaînement en deux éclairs (voir la vidéo), d’une folle technicité, a affolé la toile bien au-delà de nos frontières. Cette réussite assez dingue, la quinzième de sa saison en 40 matches, est tombée au cœur d’une rencontre elle aussi hors du commun. Jan Dorthe a inscrit le 3-3 et les Young Dragons, derniers du classement, ont fini par l’emporter 7-6 en prolongation.