Vaud: Le Canton subventionnera les constructions en bois

Publié

VaudLe Canton subventionnera les constructions en bois

Afin d’encourager les maîtres d’ouvrage vaudois à utiliser du bois, un programme de soutien sera doté d’un million et demi de francs.

Le bois peut être utilisé de différentes façons, dans les constructions (photo prétexte).

Le bois peut être utilisé de différentes façons, dans les constructions (photo prétexte).

Getty Images/iStockphoto

Produit localement et alternative renouvelable au béton, le bois est un matériau qui devrait être davantage utilisé dans le domaine de la construction, estime le Canton. Il se lance donc dans un programme d’encouragement, destiné aux maîtres d’ouvrage. Ces derniers pourront bénéficier d’une prime, correspondant à 10% de la valeur moyenne du bois utilisé, pour de nouvelles constructions comprenant, au minimum,  20 m³ de bois vaudois et réalisées sur le territoire cantonal, avant le 1er décembre 2031.

Doté d’une enveloppe d’un million et demi de francs, le programme devrait permettre de soutenir l’équivalent, par exemple, de 150 villas, 20 petits immeubles, 20 grands immeubles et 20 bâtiments publics de type déchetterie ou salle de gym. Les demandes de subventions pourront être déposées jusqu’au 1er décembre 2025.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ/Comm)

Ton opinion

7 commentaires