Caribana annonce les 9 premiers noms de son affiche

Publié

Crans (VD)Caribana annonce les 9 premiers noms de son affiche

Le festival lémanique revient non pas sur cinq mais quatre jours, du 7 au 10 juin 2023.

L. F.
par
L. F.

Le cap des 30 ans très bien négocié en 2022, le Caribana Festival, à Crans (VD), revient du 7 au 10 juin 2023. Si le dimanche a été abandonné, l’envie de dédier une couleur musicale par jour reste. La preuve avec les neuf premiers noms annoncés ce lundi à 10 h.

Du rock, le mercredi 7 juin, avec un groupe qui était déjà venu faire bouger le public en 2017: SUM 41. Les Canadiens nous rappelleront au bon souvenir des années 2000 avec un esprit punk. On ne serait pas étonné de vous retrouver au skatepark dès le lendemain. Le même soir, la formation de rock alternatif anglais Nothing but Thieves et le punk celtique de Flogging Molly.

Deux trentenaires françaises très en vue sont à l’affiche du jeudi 8 juin: Izïa et Suzane. La première est la fille de Jacques Higelin et Aziza Zakine. Chanteuse et actrice, auteur-compositeur-interprète, elle faisait à 16 ans les premières parties d’Iggy Pop. Izïa a sorti cette année son 5e album, «La vitesse», qui confirme son virage pop. La seconde, révélation scène aux Victoires de la musique 2020, est désormais une valeur sûre que l’on voit en perpétuel mouvement en live avec une générosité incroyable. On l’adore!

Vendredi 9 juin, l’un des duos les plus en vue de la scène urbaine française Djadja&Dinaz, le dancehall de Blaiz Fayah et Soolking, qui a reçu dernièrement un NRJ Music Award pour «Suavemente», inspiré du célèbre hit d’Elvis Crespo.

Samedi 10 juin, on danse. Le DJ belge Lost Frequencies, initialement prévu en 2020, viendra présenter en live ses plus gros titres.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur caribana.ch, avec la mise en vente des billets early bird à 69 fr.

Ton opinion