Hockey sur glaceDeux buts et un assist: Niederreiter était en grande forme en NHL
L’ailier grison des Winnipeg Jets a pratiquement offert la victoire à lui tout seul à son équipe, qui a battu les Boston Bruins 5-1.


Nino Niederreiter est félicité par ses coéquipiers. Il y avait de quoi!
USA TODAY Sports via Reuters ConNino Niederreiter était en grande forme vendredi soir. En inscrivant deux buts et en délivrant un assist, il a été présent sur trois des cinq réussites de son équipe des Winnipeg Jets, victorieuse des Boston Bruins 5-1.
Nino Niederreiter a frappé une première fois à la 38e minute, lorsqu’il a inscrit le 3-0 pour les Jets.
Il a ensuite été crédité d’un assist sur le 4-0 inscrit par son coéquipier Gabriel Vilardi à la 42e (sa dixième mention d’aide de la saison).
Il a enfin scellé le score final à la dernière minute du match, faisant passer la marque à 5-1 en power-play.
Il s’agit des buts numéros 9 et 10 de la saison pour «El Nino», qui a bouclé son onzième match à 3 points en carrière. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, aucune étoile n’est venue récompenser la brillante performance du Grison, qui a été aligné pendant un peu plus de 15 minutes et a terminé la rencontre avec un différentiel de +1.
Autre Suisse engagé vendredi soir, l’attaquant bernois Philipp Kurashev (17’12’’ de temps de jeu/-3) a connu la défaite avec les Chicago Blackhawks sur la glace du Canadien de Montréal, vainqueur 5-2.